Drakkar Models
Historique Fantastique Socles Outillage Passer en langue Anglaise
Information produits Galerie de réalisations Tutoriaux Liens Contact
Drakkar Models

Tutoriaux

Vous trouverez ici quelques idées et astuces qui pourront vous être utiles dans la réalisation de vos maquettes, figurines, décors
Nous espérons que ceux-ci pourront vous être utiles !

12,8 cm Sfl auf VK3001 Stürer Emil

12,8 cm Sfl auf VK3001 Stürer Emil

Peu avant le début de la guerre, dès 1939, les bureaux d’études allemands planchent déjà sur un char moyen de 30 tonnes en remplacement des Panzer III et IV. Le projet VK 3001 débute. Avant même l’opération Barbarossa, et malgré le manque d’information sur le matériel russe, l’armement du prototype est jugé trop faible pour faire face à l’arsenal ennemi. L’aventure du VK 3001 s’arrête là. Enfin presque …

Sur trois prototypes construits, deux seront modifiés pour répondre à la demande d’appui sur le Front de l’Est …
12,8 cm Sfl auf VK3001 Stürer Emil "Moritz"

L’oxydation des chenilles

L’oxydation des chenilles

La réputation de Friulmodel pour ses fameuses chenilles en métal à maillons séparés n’est plus à prouver, pour sa qualité et son effet réaliste, le fléchissement naturel de la chenille (le sagging).

Pour aller encore plus loin dans le réalisme, les chenilles seront traitées par oxydation avec la solution Blacken-It . Il s’agit d’un produit oxydant à base d’acide de sélénium …
L’oxydation des chenilles

Réaliser des plaques de titre sur les socles

Réaliser des plaques de titre sur les socles

Pour finaliser et personnaliser totalement sa figurine ou sa maquette, il vous faudra donner un nom ou un titre à votre œuvre.
Cette touche personnelle donnera un intérêt supplémentaire au spectateur, et peut être l’occasion de rajouter une originalité, un jeu de mot, une dimension …

Voici quelques exemples différents à faire soi-même ...
Réaliser des plaques de titre sur les socles

contact@drakkar-models.com